Mon calendrier Améradien

Catégories DYI, MPC0 Commentaire

Bientôt Noël !

Le calendrier de l’Avent est un calendrier spécial qui compte à rebours les jours qui restent avant la fête de Noël. Le fabriquer est une tâche facile, et amusante pour les adultes et pour les enfants.
Faut pas se mentir, ça aurait été plus simple de l’acheter. 😀
Mais bon, vu que j’ai beaucoup de temps, et surtout que ça m’éclate, je m’y suis recollé 😀
Manque de moyens oblige, il a fallu faire ça à l’ancienne… colle, papier, ciseaux… et donc après un bon mois de réflexion et surtout une date butoir presque arrivée! Il a bien fallu que je mis mets.

Thème de cette année les Amérindiens… oui avec recule c’est vrai que ce n’est peut-être pas forcément le meilleur choix historiquement parlant mais voyons ça plutôt comme une façon pour moi d’intéresser mes enfants aux diverses cultures. L’année dernière on avait fait les Inuits, cette année on n’allait pas s’arrêter là, et puis c’est très divertissant pour eux comme pour moi.

Calendrier 2016 Inuit

Bon allez j’arrête de blablater… soyez indulgent il n’est pas parfait niveau finissions mais leurs petits suffisent à me réchauffer le coeur.
Alors je vous souhaite à tous un joyeux calendrier de l’avent, et soyez patient, il y a encore un bon mois devant nous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *